
Bonjour et bienvenue sur mon site dédié à la relation D/s dans le BDSM.
Monsieur Dewoitine.
" Sans imiter, juger ni se trahir. "
L'objectif premier de ce site est de V/vous apporter un éclairage sur la relation D/s et à V/vous aider à trouver VOTRE propre voie...
Mes mots ne sont que les fruits de mes réflexions et de mon expérience...
Ils ne doivent pas être élevés en dogme, mais éclairer V/votre propre cheminement dans l'élaboration de V/votre relation et dans la découverte de V/vous-même...

Par facilité, j'utiliserai les termes de " Dominant " et de " Maître " au masculin et " soumise " au féminin.
Il va sans dire que je n'ai qu'une connaissance théorique de la relation entre un Dominant et un soumis, entre une Dominante et une soumise et, d'autant plus, entre une Dominante et un soumis.
Je fais le choix personnel de ne pas faire référence aux Switchs. Ignorant en la matière, je laisse les pratiquants s'exprimer.
Ce site ne traite que de la D/S dans le B.D.S.M.. Je laisse les pratiquants des autres familles du B.D.S.M. s'exprimer.
** Ces mots n'engagent que moi et appellent à la réflexion et au partage. Ils ne sauraient être élevés en règles ou dogmes. Aucune relation humaine ne peut être identique à une autre. **
Commençons, si vous le permettez, par parler du B.D.S.M....
Quel miracle que tant de personnes aient un avis, tranché, sur les relations B.D.S.M. , sans même savoir en définir un seul trait !
On peut, évidemment, ne s'intéresser qu'à la caricature d'une jeune femme, au regard apeuré, attachée à une croix de Saint-André, dans un sous-sol glauque, dénudée à l'exception de quelques lingeries de latex et de cuir, et de son vis-à-vis, monsieur bedonnant ou bodybuilder, fouet à la main, le regard glaçant...
Evidemment...
Libre à chacun de ne pas chercher au delà de ce qu'on lui vend...
Libre celui qui, observant le ciel nocturne, certifiait que la Terre était le centre de l'univers... -clin d'oeil amusé-
Oui, une bonne part des relations B.D.S.M. tient à des activités sexuelles qu'on qualifie, communément, de " déviantes "... en celà qu'elles ne visent pas à la reproduction de l'espèce... -doux sourire entendu-
En effet, même si ce n'est pas la seule, l'une des raisons d'être du B.D.S.M. est de transcender les sensations, de profiter, avec le plus de raffinement possible, des délices d'être doté d'intelligence...
L'intelligence au service des sensations...
La principale, que le commun des mortels ne suspecte pas, tient à la recherche de l'équilibre, de la stabilité et de l'harmonie dans la relation...
Mais, pour ouvrir le bal, que signifie cet acronyme : B.D.S.M. ?
Symbolisé par le Triscalion (ci-dessus) représentant trois groupes mêlés en un seul disque, le B.D.S.M. comprend trois Grandes Familles :
B/D - Bondage & Discipline : Pratique à caractère, principalement, esthétique et artistique, caractérisée par la limitation ou la suppression de la liberté d'action de la soumise, lors de cessions nommées " séances ".
D/s - Domination & soumission : Pratique souvent considérée comme " cérébrale " , caractérisée par la mise en situation, parfois jugée humiliante, de la soumise et par son total abandon aux commandements de son Maître, dans une relation à long terme.
S/m - Sadisme & masochisme : Pratique caractérisée par la recherche du contrôle des sensations, et particulièrement la souffrance, dans la quête de l'extase, par l'alternance de sévices divers usant d'outils comme le fouet, la Croix de Saint-André, etc. , lors de cessions nommées " séances ".
Ces trois Familles sont cousines mais ne sont pas de même essence.
Même si elles possèdent bien des traits communs, certains termes et comportements ont des significations différentes pour chacune.
Une relation B.D.S.M. mixe, en général, une part de chacune de ces Familles, l'un étant prédominant. Par exemple, un couple D/s pourra avoir des pratiques B/D ou/et S/m.
Ainsi, il est ardu de définir un mode de comportement universel dans le cadre dans les relations B.D.S.M..
(Il est important de comprendre que la Domination et la soumission telles que pratiquées dans les jeux de rôle basés sur les romans du cycle de Gor, de John Norman, divergent énormément de celles pratiquées dans le B.D.S.M. )
(B.D.S.M. sur wikipedia)

Mais, concentrons-nous sur le sujet que je... maîtrise -sourire- le mieux :
La relation D/s (Domination / soumission).
Placée au centre de l'acronyme B.D.S.M. et liant les trois Familles en un seul groupe, la relation D/s est l'axe et le centre de gravité du B.D.S.M..
Là se trouve l'essence, l'origine et l'esprit.
Souvent qualifiée de " cérébrale ", la relation D/s trouve son raffinement et sa concrétisation dans l'intellectualisation de la relation.
Construit autour d'un contrat entre le Dominant et la soumise, le couple D/s pose et s'impose des règles élaborées, conjointement, entre ses membres et ce dans les cadres les plus variés, jusque dans la vie courante.
Dans la relation D/s, Dominer c'est s'élever au dessus du commun, se montrer et se comporter en supérieur, non à la manière d'un dictateur hystérique ou d'un enfant exigeant, mais par la force de ses qualités, par la maîtrise de soi-même et son environnement.
Avant de ne trouver votre " moitié " dans une relation D/s, comme en toute autre, il vous faudra expérimenter et découvrir la nature de votre esprit, par le contact à l'autre et les tentatives avortées.
L'entente claire sur les règles qui régiront le couple, et leur écriture, est une étape préalable incontournable pour construire durablement.
Ensuite, une période d'expérimentation dite " d'essai mutuel " est primordiale. Aucun engagement ne prend racine sans la connaissance des attentes, automatismes et limites de chacun.
Les premières tentatives sont rarement " la bonne " , ne désespérez pas, apprenez...
** Un enfant apprend à se relever avant de savoir marcher. **
Dans la relation D/s, se soumettre c'est donner pouvoir sur son corps et ses choix, non pour devenir une marionnette sans âme, un mouton sans initiative, mais pour se découvrir et atteindre à la paix, la plénitude, l'Unité...
Dans la relation D/s, Dominer c'est Eclairer, Guider et soutenir Sa soumise, lui permettre de donner le meilleur d'elle pour s'épanouir et rejoindre sa plénitude tout en explorant Ses propres qualités...
** Se soumettre c'est se libérer, Dominer c'est S'investir. La dévotion se mérite. **
Pour m'écrire : monsieur.dewoitine@gmail.com